Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901

But: Pratique et développement de la pratique du air soft en millieu naturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Puissance d'aeg ( charte )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyVen 7 Aoû - 12:39

Plop le monde...

Voila j'ai un probleme qui me pose probleme ... ( NON !!! c'est pas vrai ! )

kikoi m'a parlé de la charte patati patata ... oki je la connais ... mais y a un truc que j'ai pas trop trop compris est ce que l'on pourrais m'eclairer ?

J'ai un Aeg ... un Sr 25 Rolling Eyes par exemple ...

je compte le monter pour du sniper du bonhomme ( uniquement )... donc blocage du mode rafale et utilisation uniquement du coup par coup ...

probleme ... je peux monter la bête a 400 ou 450 fps ? scratch J'y comprend rien

la charte dis:

Les puissances des répliques doivent être conforme à ce qui suit :
- 350 fps maximum pour les répliques électrique automatique et les répliques de poing.
- 450 fps maximum pour les répliques semi-automatique.

*puissances contrôlées en 0.20g avec des billes "Marui" et le chrony qui sera présent à la partie.

Les AEG dépassant 350 fps devront être bloqué, mécaniquement, en position semi automatique.


Pourquoi on m'a dit que je ne pouvais Up ma réplique a 450 fps mais qu'elle ne devait pas depasser les 400 fps du faite que c'est une AEG ?

merci Smile

Sinan ... quand la commande arrive, benoit Very Happy... Can you cut my Spring ? affraid

car il est annoncé 400 fps mais d'aprés les réview il tape plutôt entre 400 et 450 fps Wink


PS: en parlant de ça ... on l'a pas signé ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyVen 7 Aoû - 13:20

Pas signé la charte?

Non en faite ca marche pas comme ca tu dit pas moi je la joue donc je signe et je me retrouve une équipe "charte" c'est un peut plus long, le but étant pour pouvoir etre un équipe signataire charte d'avoir rencontrais suffisamment (définir suffisamment scratch ) de fois les autre équipes signataire charte, après tu demande a etre accepte comme équipe signataire charte ils en parle et ils te dise OK si ca c'est bien passer.

Voila en gros c'est ca.

Pour notre par le but n'est pas de devenir a tout pris une équipe signataire charte (si ca doit ce faire t'en mieux sinon c'est pas un Pb).

Il y a une charte (un système de jeux commun) elle a c'est défaut peut etre mais elle a le mérite de poser des bases saine et de permettre a tout ce qui l'applique (signataire ou pas) de se rencontrais dans de bonne condition (du moins sur le meme principe de jeux).

C'est pour celle que on l'applique, on est pas signataire mais on la joue.



PS: Benoit OK avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyVen 7 Aoû - 13:24

oki oki ... mais le probleme était pas la :p ...

niveau puissance d'aeg tu peux m'éclairer ou po ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyVen 7 Aoû - 13:36

J'ai poser la question sur AD car effectivement j'ai pas retrouver cette info.

Je te tient au jus des qu'ils m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyVen 7 Aoû - 13:43

merci t'es un chef Smile


bon je suis allé voir sur le forum d'airsoft drome ...

apparement y a toujorus cette ambiguité qui plane, il n'a pas trop répondu ... mais plus donné sont avis ... il nous parle du PSG-1 ... c'est idem au Psg-1 le Sr... si je bloque le rafale je pas ou est le probleme mais bon pour éviter tout probleme je vais le metre a 400 Wink
Revenir en haut Aller en bas
djiti
Admin modo
Admin modo
djiti


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : valence
Vos répliques : M-4 sopmod de chez AVALON de la mort qui tue, et pis un glock 18 AEP
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 02/12/2008

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyVen 7 Aoû - 18:12

techniquement la limite était à la base à 450FPS

cette fourchette de 400-450 FPS étant surtout pour les bolt

la charte n'en dis pas plus certainement par esprit d'ouverture, et libre aux teams d'accepter seulement les bolt au dessus de 400, et non les semi
car même en semi, putin ca pique !

maintenant d'un point de vue tactique mais ça n'engage que moi, le SR-25 est ni plus ni moins en airsoft qu'un M-16 avec une lunette
(le vrai SR-25 a un calibre de 7.62, contrairement au M-16 qui lui est en 5.56, le calibre moyen du SR fait qu'on as un M-16 avec plus de testostérone et plus véloce)

donc je te dirais de profiter de l'ergonomie du fusil pour en faire une réplique d'anti snipe et aussi d'affrontement direct, tu seras plus polyvalent sur le terrain


donc ouais reste à 400FPS
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptySam 8 Aoû - 13:32

Débat ouvert sur AD.

Djiti toit tu parle d'ouverture moi je parlerais plus de flou.

Car si on en parle pas et qu'une fois arriver sur le terrain on te dit a bein non pas chez nous ca ressemble plus a du cafouillage qu'a de l'ouverture d'esprits (a mon sense).

Différence d'appréciation.

C'est pour moi la meme chose que le débat sur les règles de distance réduite (genre en CQB) car jusqu a 350fps la distance est de 10m donc si je joue au con un grenade a gaz qui éclate a 1m de toi et qui projet les billes a dis on 150fps c'est "hors chartes".

On me dt ouverture et que l'on veux pas surcharger la charte pour qu'elle soit lisible.

Moi je pense a titre tres perso flou "artistique".

Mais quand on pose ce genre de question sur les puissance et les distance on s'en tout de suite que ca se redit avec l'arrière penser que l'on est des gros bourrin qui voulons ce faire mal c po juste
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptySam 8 Aoû - 13:47

oki ... moi les 450 fps je les veux uniquement pour avoir un max de porté c'est tout Rolling Eyes

faire male confused ... il va de soit que j'ai mon Glock sur mon gilet... Suspect

c'est bien pour ça que je vais acheté un canon de précision ( j'hésite a prendre un tanio koba ! qui je le rappelle réduit même la puissance de l'aeg mais fait gagner en porté et précision ! ) et un nouveau Hop up ... Suspect pour la précision et la porté Wink

m'enfin moi c'etait juste une question mais je suis ok avec toi ( je suis allé voir ton message sur AD ), c'est vraiment flou tout ça ...

Edit: j'ai vue qu'il parle de chargeur Low cap ... je n'arrive pas a en trouvé mais je compte acheter les chargeurs cours les même que l'on trouve sur les photo du Sr25 de GG ( Gr25: http://www.speedgames.com/GR25-Sniper-AEG-Batterie-G-G-AEG-AEP/p/4/555/7421/ )


Au fait, c'est bien sur une base de M16 mais il est uniquement concut par les Ricains pour le snipe Wink... Le vrai Sr n'a pas de mode rafale mais uniquement le coup par coup... good
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptySam 8 Aoû - 15:02

Hin sur AD a repondu:

Citation :
si lors de la proposition d'une partie il est dit "regles = charte" et rien de plus, alors c'est qu'il n'y a pas de pb.
s'il est rajouté pas de snip AEG alors tu pourra pas jouer. Si par contre s'est dit une fois sur le terrain y aura toujours d'autre joueur pour t'appuyer sur le fait que c'était pas dit.


Dans toutes les parties que j'ai fait, le doute est toujours à l'avantage du joueur, on te laisse une chance de faire mumuse avec ta réplique "spéciale", si ca se passe mal tu range la réplique et tu jou avec une autre, si tout se passe bien, tout ce passe bien Puissance d'aeg ( charte ) Icon_mrgreen

Moi je sort rarement mon psg-1 qui est à 440/450fps car je sais qu'il va pas forcement plaire à tout le monde, mais y a jamais personne qui est venu me dire pendant la partie de ranger ma réplique.
Y a pas de raison que se soit pas pareil pour toi (vous) si comme on te le dit avec Yanou tu jous sniper avec ta réplique de sniper.




Ca me semble des plus clair comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptySam 8 Aoû - 15:17

ça me semble aussi claire... mais bon pour éviter tout les problemes et me voir refuser une partie a cause de ça je vais le foutre a 400 Rolling Eyes

merci p'tit chef bounce
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) EmptyLun 10 Aoû - 11:28

ca y est je suis reviendu...

il est vrai k il est tres tres dificile de contenter tous le monde avec une regle... l ideale et de tenter d en contenter le plus possible... mais a mon tour a titre perso, il faudra un jour ou l autre remplacer certaine regles de la charte et je ne parle pas de compliker , juste les remplacer n donnant plus de precision...
car il y a certains flou et la kikoi je suis dakor avec toi ca ressemble plus a des flous k a des ouvertures d esprits et de jeux...

car pour la claretée, les doutes n on jamais permis de simplifier les chauses..

bref surion pour en revenir a ton cas , je pense que tu fais le bon choi... fais passer ton sr25 a 400fps et personne ne te crira decus lol

ensuite un dernier mots pour la charte, a mon humble avis celle ci dois evoluer avec le temps au meme titre ke les lois dans notre societé ( les loies evoluent alors pourkoi pas la charte)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance d'aeg ( charte ) Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'aeg ( charte )   Puissance d'aeg ( charte ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance d'aeg ( charte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 :: Blabla et autre ... :: Question-
Sauter vers: